«Benjamin Minorette a accompli son rêve, celui d’une caravane transformée en cinéma ambulant. Il arpente les routes, libre, débarrassé des contraintes de production cinématographique.


Il rêve d’un cinéma vivant, écrit ses histoires au fil de ses voyages et des rencontres. Au cours de son voyage, de villes en villages, il vient s’installer près de chez vous sur une place, dans la rue, ou dans un parc avec sa caravane. L’équipe Minorette met en route les projections de courts-métrages... Pendant ce temps, Benjamin, lui, va à la rencontre des gens, les vieux, les enfants qui lui racontent des histoires de rêves, d’utopies, de vie et de fêtes inventées...

Parfois à la tombée de la nuit, le cinéma s’échappe de la caravane, Benjamin vous invite alors de l’autre côté du miroir...»

Du cinéma chez l'habitant







« Poussez les meubles, invitez vos voisins, vos amis, la famille, pour vivre un événement dans votre salon. C’est la fièvre du cinéma. Deux projectionnistes Minorette débarquent chez vous et vous proposent un programme de courts-métrages. Ils vous racontent l’incroyable histoire de Benjamin Minorette, mais aussi leurs souvenirs de tournage, ainsi que des anecdotes à propos des films projetés. Leur passion pour le cinéma est certes débordante, mais surtout généreuse, car le cinéma Minorette ne fonctionne pas comme une industrie, bien au contraire les projectionistes seront heureux de vous offrir un film, peut être en lien aux motifs imprimés de votre tapisserie, ou bien à votre prénom, à la couleur de vos yeux, au temps qu’il fait... »