«Benjamin Minorette a accompli son rêve, celui d’une caravane transformée en cinéma ambulant. Il arpente les routes, libre, débarrassé des contraintes de production cinématographique.


Il rêve d’un cinéma vivant, écrit ses histoires au fil de ses voyages et des rencontres. Au cours de son voyage, de villes en villages, il vient s’installer près de chez vous sur une place, dans la rue, ou dans un parc avec sa caravane. L’équipe Minorette met en route les projections de courts-métrages... Pendant ce temps, Benjamin, lui, va à la rencontre des gens, les vieux, les enfants qui lui racontent des histoires de rêves, d’utopies, de vie et de fêtes inventées...

Parfois à la tombée de la nuit, le cinéma s’échappe de la caravane, Benjamin vous invite alors de l’autre côté du miroir...»

Extraits du Livre d'or




un soir, au détour d'un festival, en attendant des violons, au bord de la Loire, une caravane, un cinéma, des films et bien sûr un beau parleur tout de bleu vêtu qui m'embarque dans la poésie d'une renconte avec vous Monsieur Benjamin Minorette. Une rencontre rêvée, espérée, inventée, écrite racontée...mais une rencontre qui prend forme et vie dans la bouche de ce beau conteur. On se prend à rêver de vous rencontrer Monsieur Benjamin Minorette, on se prend à rêver... et c'est bon. Merci pour cet instant magique.
Catherine
Message envoyé à Benjamin Minorette  lors des Rencontres du Fleuve 2008 à Couëron


 



Quelques retours sur la toile...
Foyer des Jeunes travailleurs de la Rochelle
Le tout petit festival, retour des petites et moyennes sections de Casson
Objectif Cinéma, retour de l'école d'Abbaretz